Nombre de connectés : 1


TEUF CORP
Accueil

Software
TBX Player v1.0
TBX Player v2.0
TBX Player .NET
Tutorial
Download
Skins

Hardware
TeufCable
TeufSpots

Net
FAQ
Staff

TC Production
Fonds d'écrans
Faire une Teuf
Gnou Garou Project


MAILING LIST
Email :


PARTENAIRES

Demandez nous !



Intro

Le principal reproche que font généralement les DJ à l'encontre des pc est le fait qu'ils ne possèdent généralement qu'une seule sortie son. Si celle-ci est utilisée comme sortie master, comment alors peut-on réaliser une préécoute ?

La solution la plus simple consiste à désolidariser les deux canaux droite et gauche de la carte son. Soit comme une sortie master + une sortie monitor, soit comme une sortie player 1 + une sortie player 2 si l'on possède une table de mixage.

Nous allons ici réaliser le câble de raccordement entre votre carte son et le reste de votre matériel.



Mono / Stéréo

Utiliser une sortie stéréo pour en faire deux mono est une bonne idée. Pourtant certains puristes diront que le mono, c'est pour les radios péraves des années 20.
Ceux qui disent cela sont plus ignorants que puristes car le stéréo est devenu un standard non pas parce qu'il procure une sensation d'espace mais parce qu'il élargit la couverture sonore.

" Deux ça fait plus de bordel qu'une " : c'est sur.
Ca ne signifie pas que deux enceintes sur une source mono, c'est moins bien que sur une seule source stéréo. Car pour avoir du vrai stéréo, il faut non seulement le matériel qui va bien et les réglages qui vont avec, mais aussi un environnement qui s'y prête. Alors quand on vient me parler de stéréo dans une teuf dans les bois, où les enceintes sont placées de manière aléatoire ... des mauvais réglages qui s'accumulent et qui niquent les blindages, sans parler de certains déphasages souvent observés, qui sont dus à des enceintes montées a l'envers ou mal placées occasionnant des zones de vide sonore ... Bof.

Je préfère utiliser un mono mis en oeuvre de manière correcte qu'un stéréo minable.



Branchements

Arrivé ici, deux solutions : soit tu as une table des mixage deux voies ou plus, et tu préfères attribuer un canal a un player de manière a pouvoir mixer comme si tu avais deux lecteurs séparés, soit tu choisis d'attribuer un canal a la sortie master (relié à l'ampli) et l'autre a la sorite monitor (relié au casque).



Choisissez un montage
[ Table de mixage ] - [ Ampli / Monitor ]




Questions, commentaires : forum

© Copyright Teuf Corp. 1999 - 2004.   -   279736 visiteurs à ce jour