Nombre de connectés : 1


TEUF CORP
Accueil

Software
TBX Player v1.0
TBX Player v2.0
TBX Player .NET
Tutorial
Download
Skins

Hardware
TeufCable
TeufSpots

Net
FAQ
Staff

TC Production
Fonds d'écrans
Faire une Teuf
Gnou Garou Project


MAILING LIST
Email :


PARTENAIRES

Demandez nous !

Pourquoi FAIRE une teuf ? Mais voyons, c'est évident. Pourquoi NE PAS FAIRE une teuf serait la vraie question !!! Car toutes les raisons sont bonnes : tu as repéré une gonz' dans ta classe et tu veux te la brancher, ou t'as tout simplement envie de t'éclater et te la péter DJ ...

Premier problème, t'as pas le matos.
Deuxieme problème, t'as toujours pas le matos.
Troisieme problème, tu n'es pas DJ ...

La TeufCorp. a pensé a toi et a réalisé ce guide :

COMMENT PREPARER UNE TEUF SELON LA TEUFCORP. !

Pour réaliser une Teuf d'environ 200 personnes, il te faut :

- de l'espoir, beaucoup d'espoir, pour réunir 200 potes et gonz'...
- une TRES grande baraque vide (bye bye Papa, bye bye Maman ),
- des gens sympas pour aider à la préparation (plus y a de gonz', plus y a de volontaires ),
- dla bouffe froide, et des réserves de pâtes pour les organisateurs (effets garantis TeufCorp.),
- des boissons (pas trop d'alcool, ya toujours des tarés dla bouteille ), et surtout du FLUIDE (CocaCola) réservé pour le DJ (1L / H minimum pour bien mixer),
- un ampli de la mort, surpuissant, pour que les voisins aient mal aux oreilles !
- des enceintes, qu'il faudra placer convenablement,
- des jeux de lumière autonomes, ou reliés au système TeufSpots,
- des jeux de fumée,
- un PC certifié TeufBox (Pentium 2 minimum, carte son 2048 bits),
- un CD de Windows 2000 tout beau tout neuf avec la license et tout et tout,
- des tonnes de MP3z,
- TBX Player v2.0 PRO,
- et bien sûr, un Cyber DJ ultra entrainé, voire même plusieurs ;-)

Si un pote est trop rétissant à l'idée de te préter du matos pour la soirée, n'oublie pas le "j'te branche avec Sylvie " qui est toujours aussi efficace.

Passons maintenant aux choses sérieuses, la préparation elle-même !

 

Etape 1 : Les invités

Nous supposerons dans cette étape que tu veuilles inviter 200 potes. La TeufCorp a mis au point une règle assez complexe qui permet de prévoir à coup sûr le nombre de personnes réellement présentes, parmis le nombre de personnes invitées.

Voici la règle, dont la demonstration est évidente :
Soit X le nombre de personnes invitées,
Soit Y le nombre de personnes qui viendront effectivement,
on peut dire que :

Y = 2*sqrt(X*(0.33*1.5)*sin(90°)*0.11*sqrt(20.25*X²)+0.1*X)/3

En résumant, on peut dire qu'il y aura 66.66666666666666666666666666666666666666667 % de présents parmis les personnes invitées.
En résumant encore plus, on peut dire que 2/3 des gens invités seront présents.
En résumant encore encore plus, on dira que 2 personnes sur 3 viendront à ta Teuf.

Exemple :
Tu veux 200 personnes, il te faudra inviter 200 / 2 x 3 = 300 personnes !

La 2ème règle est simple : "Plus y a de meufs, plus y a de monde !". Un bon rapport est 2/3, 2 filles pour 1 mec.

Il ne te reste plus qu'a les inviter, cette étape pourrait paraitre bénigne, mais c'est surement celle-ci qui prend le plus de temps dans la préparation d'une Teuf

Prévois de commencer la Teuf à la tombée de la nuit, il s'avère que c'est souvent le moment à partir duquel les gens commencent à danser.

 

Etape 2 : La maison

Pour organiser une Teuf de 200 personnes, il faut déjà trouver une grande baraque, voire même une salle immense, dans laquelle t'entendras bien les watts de ton ampli. Il faudra donc bien étudier ceci dans la partie Organisation de l'espace.

La préparation de la maison consiste très simplement au nettoyage. En gros, tu prends ton balai, et tu ramasses la poussière.

Et puis, pense aussi a virer les bibelots de Mamie sur la cheminée, parce que, quand t'as 200 djeunz chez toi, faut pas oublier qu'il y a toujours un cleptomane qui sommeille parmis l'un d'entre eux

Une bonne idée reste aussi de faire ta Teuf dans le jardin, il fait moins chaud que dans une pièce fermée , et tu crains pas le verre de coca renversé, qui colle par terre.

 

Etape 3 : Le PC

Parallèlement à la préparation de la maison, une personne peut aussi se consacrer à la préparation du PC. Pour éviter les plantages de Windows, ce qui pourrait arriver au bout de 10h de Teuf, il faut avoir un système stable. Pour cela, la TeufCorp. préconise Windows 2000, qui ne nécessite pas un reboot toutes les 2h d'utilisation.

Mais la TeufCorp. va plus loin encore ! Elle préconise également un système fraichement installé, pour être certain de ne pas planter.

La méthode est simple, installe une nouvelle copie de Windows 2000 sans t'occuper de ton vieux système pourri . La TeufCorp te conseille de mettre un mot de passe difficile à trouver, pour éviter qu'un abruti s'amuse à venir toucher au PC et foute la merde pendant que le DJ est allé pisser...

Ainsi, tu seras certain que ta bécanne ne plantera pas à cause d'un Windows trop vieux, ralenti, pirrave quoi :), et que tu te prendras pas la honte devant tes potes.

Installe ensuite DirectX 8, pour que TBX Player v2.0 PRO tourne nickel sa race

L'étape suivante est simple, il suffit de mettre un fond d'écran spécifié TeufCorp, pour que le TBX Player ne soit pas triste d'être sur un PC tout neuf. Cette étape est OBLIGATOIRE pour ne pas rater ta Teuf !

Le dernière étape consiste à copier tes gigz de mp3 que tu veux caler dans ta soirée sur ton disque dur, ainsi, bien sûr, que TBX Player v2.0 PRO.

Pis si tu sais pas t'en servir , t'as qu'a aller ici et lire.

 

Etape 4 : L'organisation de l'espace

L'organisation de l'espace est un élément important. Si tu veux que les watts expulsés de ton ampli survolté se retrouvent dans toutes les oreilles de tes invités, il ne faudra pas être radin sur le nombre d'enceintes, sans pour autant en limiter la puissance.

La règle TeufCorp. liée au son est simple, on considère qu'une oreille ingurgite 10 watts. On en déduit donc qu'il faut 20W par personne, soit 4000 Watts (4 Kilo Watts) pour 200 personnes.
Place donc le PC dans un coin de la pièce, sans pour autant le caser dans le placard à balais. En effet, le Cyber DJ doit garder un oeil sur la piste de danse, pour pouvoir matter les gonz' qui dansent, les jolis p'tits culs qui frétillent ;-)
Place ensuite le/les ampli(s) à côté du PC.
Cale les enceintes en arc de cercle autour de la piste de danse.
Les chaises ne servent à rien, les fauteuils non plus, personne ne s'assied à une Teuf signée TeufCorp., tout le monde bouge son cul au rythme des beats
Installe ensuite une grande table avec le carburant des danseurs à l'opposée du PC, pour éviter les verres renversés sur la tour, car ça fait mal au PC, ca fait des zolis éclairs bleus
Place un frigo rempli de Fluide à portée de main du DJ.
Installe les spots comme tu veux, la machine a fumée, strobo et compagnie, le but étant d'avoir des bonnes lumières de partout dans la pièce

 

Etape 5 : Fin

Tu peux dès à présent faire tes tests de sonorisation mettant les watts à fond, histoire de dérouiller l'ampli et les enceintes.

Quand t'as fait chauffer l'ampli, que la Teuf est prête à commencer, il ne reste plus qu'à caler un Cyber DJ derrière le PC et à lui dire de commencer la ZIK !

Attention, veille à respecter les horaires TeufCorp. : Une Teuf qui démarre à l'heure prévue est ratée.
Une Teuf prévue pour débuter à 20h00 ne doit pas commencer avant 21h ! L'ambiance de la Teuf en dépend !

T'AS QU'A SUIVRE CE GUIDE ET T'AURAS UNE TEUF DE LA MORT !

 

Commentaires, suggestions, => forum

© Copyright Teuf Corp. 1999 - 2004.   -   278221 visiteurs à ce jour